samedi 1 novembre 2014

Notre association c'est quoi ?

Cette association est un cadre expérimental et ludique : à travers la mise en place de dispositif ludique et d'une réflexion d'éducation populaire, on a comme volonté de faire jouer les gens d'une manière un peu différente que d'habitude. Il est question autant de faire des GN et des murders party que d'autres trucs amusants. L'organisation d'une journée ludique sur le thème du squelette, la préparation d'une buvette pour un festival de théâtre, la formation sur la scénarisation des grands jeux en MJC, enfin on fait PLEIN de choses et on aime ça. Ah oui et nous sommes adhérents à la FedeGN. 

On fonctionne d'une manière collégiale, ce qui veut dire que chacun peut monter le projet qu'il a envie et avec qui il veut, à conditions que cela ne va pas à l'encontre de l'image de l'asso, de ses membres ou de la loi.

Dans cette association, il existe 4 statuts possibles :

  • Celui d'organisateur de projet (GN, rencontres, etc.), il obtient automatiquement un poste au CA.
  • Celui d'actif (bénévoles, PNJ,...), il obtient automatiquement une place à l'AG pour élire les membres du CA.
  • Celui de "consommateur" (joueur de GN, consommateur à la buvette), il profite mais c'est normal. 
  • Celui d'informé (inscrit à la ML), il reçoit les informations que les ADI diffusent dans son réseau. 
Le CA est organisé d'une manière collégiale, le président et le trésorier ne sont là que pour faire bonne figure. 1 place = 1 voix. 

Le soutient des projets se fait après discussion avec l'ensemble du CA et le représentant de son projet qui vient défendre son idée. Le plus important est l'aspect ludique du projet. Le soutient peut se faire par un apport financier, la mise en relation avec des experts d'un domaine, l'accompagnement dans la mise en place. 

pour nous contacter : les.arts.des.idees@gmail.com 
pour discuter avec nous : http://lesartsdesidees.forumactif.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire